Retour à l'accueil du blog
Dragées 6383

Les dragées: un bonus santé

le 06/11/2014

Quand on évoque les dragées on pense aux fêtes, aux jours heureux, aux moments exceptionnels dans une vie. La symbolique des dragées va de pair avec les événements marquants dans une vie comme les mariages, les communions, les baptêmes. Eh oui la commune renommée a fini d'assimiler ces célèbres confiseries au faste, à la joie mais la question qu'on serait tenter de se poser est que peut nous servir les dragées dans les jours ordinaires? nos soucis de tous les jours?

Pour répondre à cette question les médecins sont les mieux indiquées. De plus en plus ils sont nombreux à nous vanter les vertus médicinales des dragées. Face à la montée des maladies inhérents à la diététique, à la non pratique du sport, la consommation régulière des dragées pourrait selon les spécialistes aider à les prévenir. Les dragées surtout ceux bio de par leur composition très riches contribuent à fortifier la santé.

Les connaisseurs sont aujourd'hui convaincus que les dragées contiennent  plusieurs éléments qui ont des vertus médicinales. Les initiés les appellent Mélisse, serpolet, sauge ou même pour faire dans l'exotisme avec des noms chinois comme le Ylang-ylang qui est une composante très riche des dragées. Ce qui est sur c'est que les dragées avec leurs composantes vous aideront  à équilibrer les choses suite aux excès ou aux mauvaises habitudes alimentaires. Ainsi les bienfaits des dragées sont devenus indiscutables avec le temps.

Quand vous êtes stressés, vous avez les nerfs à fleur de peau rien de mieux que l'effet relaxant du mélisse contenu dans les dragées. Vous qui vouliez un palliatif pour les infusions de thé, vous pourrez utiliser les dragées à souhait et en prime cela vous aidera à dormir. Pour ceux qui ont des problèmes gastriques, de colopathie, d'hémorroïde, de constipation les dragées feront votre affaire car le serpolet entre autre composante des dragées a des vertus antispasmodiques. Pour les gens d'un certain âge enclin aux rhumatismes, aux problèmes de circulation et d'autres encore liés à la vieillesse , l'effet combiné de la sauge et de la genièvre (tous les deux présents dans les dragées) vont surement vous soulager. Pour les autres de tout âge avec des soucis au niveau de la foie, de la bile, les célèbres confiseries de Verdun feront votre affaire. La gente féminine n'est pas en reste, les règles douloureuses peuvent avoir pour solution préventive les dragées avec une consommation fréquente.

Enfin n'oublions pas que les dragées sont faites à partir des amandes et que celles ci sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques. En effet l'amande peut être un remède pour plusieurs pathologies. Oui l'amande peut servir à contrôler votre cholestérol et réduire grandement les risques d’avoir un cancer


C'est dire avec les dragées on sort deux fois , le gourmet qui sommeille en vous sera ravi et votre organisme ingurgitera un “alicament” c'est à dire une nourriture qui soigne.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.