Retour à l'accueil du blog
Communion 7094

Trucs et astuces pour réussir l'organisation d'une communion

le 12/12/2014

Une première communion est toujours un événement marquant dans une vie, remarquable et remarquée. D'ailleurs, dans  le lot des souvenirs, il est de coutume que nous entendions ce qui s’est passer le jour de la première communion. IL faut dire qu'une communion c'est pas un quelconque événement chez les chrétiens. C'est le prélude à une initiation spirituelle qui vous conduira vers la maturité. Traditionnellement, elle donne lieu à des actes de dévotion et à une cérémonie religieuse suivie d'une fête qui se doit d'être sobre. Le religieux doit côtoyer le temporel mais de manière pondérée. La fête ne doit pas s'accompagner d'extravagance.

De ce fait, il est conseiller d’organiser une fête simple et symbolique respectant aussi le cadre festif et les rites religieux en même temps. Pour que ce soit une réussite, ne faites pas dans le rafistolage, prévoyez tout à l'avance car être méthodique n'a jamais fait du mal à personne. Des semaines à l'avance, envoyez les faire- parts et les cartons d'invitation.

Quant au lieu, il vous appartient de choisir librement la surface que vous voulez utiliser. Certains préfèrent le faire dans leur salon ou dans leur cour, d'autres prennent l'option de louer une salle. Plus original, pourquoi pas dans un restaurant avec tous ses convives?

Si vous choisissez de l'organiser chez vous ou dans une salle privée, avant de songer à la décoration, il faudra choisir  le thème.  Il va de soi que le thème ne sera ni fallacieux ni farfelu c'est quand même un événement religieux il faudra pas l’oublier.

Pour la décoration, la sobriété doit être mise en adéquation avec le thème. Il va s'en dire comme cela se fait d’habitude. Les guirlandes, les fleurs, les chandelles illuminées sont toujours la bienvenue.

Concernant les repas, vous avez une alternative entre faire un brunch ou proposez des mets ayant un rapport avec le christianisme. Les entrées et les plats de résistance s'inspirent à l'occasion(pour la plupart du temps) de la méditerranée. Pour le dessert pas besoin de trop réfléchir. Un gâteau avec une croix suffira mais bien sur avec un petit mot à l'attention de votre enfant.

Pour l'animation, rester dans votre thème mais n'oubliez que ce n'est pas juste une fête pour les enfants ou les adolescents, les autres générations sont aussi présentes. Pour faire toujours dans la simplicité, vous pouvez proposer des jeux pour enfant en y associant certaines grandes personnes. Pour ces mêmes enfants, il faudra prévoir des cadeaux qui entrent en droite ligne de la communion c'est à dire qui sont symboliques. Vous pouvez sans casser votre tirelire avoir des cadeaux  à base de dragées, des contenants , des ballottins et tant d'autres encore.

Pour boucler la boucle et terminer la fête en apothéose, proposer à une personne respectée de faire une prière, ceci permettra après le festin de revenir au point de départ. Une fête religieuse  doit influer et refluer vers la religion, on a commencé par la religion avec la cérémonie à l'église on va terminer avec.

Vous êtes prêts à tout pour votre enfant, vous voulez qu'il soit imbu de religion, qu'il bénéficie de l'eucharistie mais aussi d'une belle fête pour marquer l'événement. Mais hélas vous n'avez pas le temps pour tout organiser, ne vous inquiétez pas il n'y a pas de problème il n'ya que des solutions et elle s'appelle fleursdedragées. Dans nos boutiques, nos spécialistes maison vous diront quoi faire pour bien communier : de la déco aux idées cadeaux, rien ne sera laisser au hasard. Faites un détour vous verrez par vous les yeux ne mentent jamais.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.