Retour à l'accueil du blog
Mariage 4543

Comment bien vivre son mariage ?

le 29/01/2015

Entendons nous bien. Bien vivre dans le mariage signifie être dans la relation et rester  en harmonie avec son ou sa partenaire tout en se comprenant et donc supportant plus facilement les points de désaccord. Pour mieux gérer la situation, il est impératif de comprendre l’autre, savoir comment il fonctionne, sa logique etc. Tout ceci revient à comprendre des différences fondamentales entre l’homme et la femme pour mieux gérer sa vie de couple.

Tout d’abord, comprendre que l’homme est plutôt attaché à tout ce qui relatif à la compétence, ses capacités à résoudre les problèmes dans le couple, alors que la femme est plus tournée vers la qualité de la relation. C’est sans doute les raisons qui font que l’homme chercher toujours à faire les choses une part une à la fois. Il ne fait généralement pas deux choses à la fois. Tout le contraire de la femme. Cette dernière est presque multi-tâches. Elle peut jongler avec plusieurs dossiers à la fois. Y a qu’à voir comment elle peut allier cuisine, vaisselle, laver le petit tout en ayant un œil sur la série télévisée qui passe au même moment. Si l’homme ne  comprend cette propension de la femme à pouvoir faire 3 à 4 tâches à la fois, il peut facilement lancer des critiques du genre : de cette manière tu risque de ne rien faire de bon. Et bonjour les reproches de part et d’autre.

Autre sources d’incompréhension, le coté souvent très émotionnel de la femme qui ne fait pas bon ménage avec la logique trop rationnelle de l’homme. Un exemple banal : pour sortir ensemble, l’homme est toujours prêt 30 minutes avant voire plus. En effet, si le mari effectue ses calculs mentaux pour se fixer une durée maximale de préparation, la femme, elle prend tout le temps qu’il faudra pour bien choisir ses vêtements, bien se coiffer, bien se maquiller pour paraître aussi belle que possible.  Là également, l’homme doit faire preuve de compréhension, sachant que toutes les femmes fonctionnent de cette manière.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.