Retour à l'accueil du blog
6299

Le langage des couleurs pour la décoration de salle

le 26/02/2015

Votre mariage  ou anniversaire s'approche. Vous êtes en plein dans les préparatifs qui se déroulent tranquillement sans problèmes majeurs. Pour ce qui concerne votre cérémonie de réception, vous avez décider de prendre en main vous-même toute la décoration. Vous avez prévu de la faire dans votre salon que vous voulez décorer pour l’occasion.  A partir de ce moment, vous devez acheter vos petits matériels pour la décoration mais attention au choix des couleurs. Elles doivent être bien choisies et en harmonie avec le thème de votre cérémonie.

En effet, les couleurs sont ordonnées dans une sorte de cercle chromatique rassemblant toutes ces dernières  du spectre de la lumière visible; c'est-à-dire les couleurs de l’arc en ciel.  Il permet de distinguer les couleurs, leurs familles, leurs opposées… On distingue généralement quatre grands familles de couleurs: le rouge, le jaune, le vert et le bleu.

Le rouge évoque la chaleur, le feu ainsi que la force. Sa puissance ne passe pas inaperçue. Elle est synonyme de dynamisme et de convivialité mais trop de rouge peut devenir accablant à la longue. Son opposé c’est le bleu qui évoque le froid et le calme. Le bleu est plus serein et évoque la relaxation. Il est propice pour la réflexion et évoque l’intelligence.

Entre les deux couleurs, on retrouve le jaune et le vert. Le jaune vient juste après le rouge et représente la joie, l’activité, la gaieté… par contre selon qu’il soit clair ou foncé, les sens peuvent changer. Le jaune clair évoque la fraîcheur et la légèreté du printemps alors que, le jaune très accentué reflète le soleil, l’énergie… le vert, lui est la couleur de la nature. Il fait penser à l’équilibre intérieur  de la personne, la liberté ainsi que la relaxation. Le vert peut également être chaud ou froid selon qu’il soit clair ou foncé.

Il vous appartiendra donc de bien marier les couleurs afin d’avoir une compilation harmonieuse qui colle avec votre cérémonie. 

Commentaires

You must be logged in to post a comment.