Retour à l'accueil du blog
Communion 6982

Les clés pour une belle réception de communion

le 01/06/2015

La communion est une des étapes les plus importantes dans la vie d’un croyant. À ce titre, il est indispensable de la commémorer. Outre la salle de réception, il faut se munir de beaucoup d’autres choses afin de rendre l’événement exceptionnel. Il ne faut pas prendre des demi-mesures lors de ses préparatifs. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Peut-être que nos réponses vous aideront.

Pour commencer, il ne faut pas oublier que la salle ne sert à rien si elle n’est pas bien décorée. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’acheter des ballons, par exemple. Certains pensent que ce sont des décorations pour les fêtes de gamins. Et bien, au contraire, même pour la communion, il arrive très souvent de tomber sous leur charme. Mais faites attention ! Veillez à ce que les couleurs ne soient pas trop diversifiées. En bref, il est nécessaire qu’elles se marient bien et qu’elles restent les plus sobres possible. Aussi, les tables et les chaises ne sont pas à négliger. Pour les tables, optez pour des nappes simples, sur lesquelles vous mettrez des chemins de table originaux. En ce qui concerne les chaises, il ne vous restera qu’à les recouvrir avec des housses.

Côté logistique, il est aussi primordial d’avoir un bon jeu de lumière. Lorsque vos convives voudront festoyer avec de la bonne musique, les lumières animeront les diverses danses. Mais quand on parle de lumières, il y a également l’extérieur qu’il faut éclairer. En gros, vous aurez à éclairer le jardin pour qu’il soit splendide au premier abord. Vous pourrez même ajouter des accessoires, tels que des guirlandes pour embellir tout ce qui est dehors. Lors de la clôture, si vous avez l’opportunité de vous offrir des feux d’artifice, n’hésitez pas à impressionner toutes les personnes présentes !

Il est indispensable de faire appel à un bon traiteur pour s’occuper de la nourriture à offrir à vos invités. Mais surtout, ce dernier devra être capable de concevoir une pièce montée digne de l’événement. Comme il s’agit de la réception d’une communion, le décor du gâteau devrait être en accord avec elle. Vous pourrez, par exemple, demander à ce que votre traiteur prépare un gâteau avec des sujets communiants au sommet. Quoi qu’il en soit, il reste le professionnel le plus apte à vous donner des conseils avisés.

Lorsque les festivités approcheront à leur terme, sachez remercier tous ceux qui ont pu se libérer pour y assister. Il y a le traditionnel champagne que l’on partage avec ses proches pour porter un toast. Pour cette journée unique, prenez du vrai champagne, du champagne de qualité. C’est toujours la meilleure chose à faire vu l’importance de la fête.

Pour terminer, vous devriez toujours vous faire aider par une équipe spécialisée dans l’événementiel. En effet, lors des préparatifs, vous serez très débordé. Autant confier toutes les tâches à des professionnels. Bien entendu, assurez-vous d’être au courant de tout ce qui se passe. Tenez des réunions régulières avec ces personnes pour savoir si les travaux sont dans les temps.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.