Retour à l'accueil du blog

Comment fêter dignement l'enterrement de vie de jeune fille et  garçon

le 30/05/2016

Le mariage est une étape importante de la vie. Et tous ceux qui y sont passés affirment qu’après le mariage tout est différent, tout change. Une petite métamorphose de votre vie, alors pourquoi ne pas profité une dernière fois du goût de la vie de célibat ? Futur(e)s marié(e)s, fêtez ça ! Un évènement comme celui-là mérite d’être mis en valeur. Marquez le changement et fêtez-le convenablement. L’enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon est une fête que vous devez rendre inoubliable.

Et c'est là que l'enterrement de vie de célibat prend toute sa dimension. Rite de passage, ou encore rituel d'adieu, il marque le renoncement définitif au statut de jeune célibataire et à l'insouciance qui va de pair. C'est au cours de cette fête, qui est en réalité un moment hautement symbolique, que le (la) futur(e) mari(é)e rompt définitivement les liens avec sa vie d'avant. Entourés de sa bande d’amis, les futurs mariés enterrent chacun de son côté la belle époque. Sa préparation est généralement prise en mains par les amis proches qui aimeraient passer du bon temps avec. Vos idées ne sont pas très claires, nous sommes là pour vous aider. Nous allons vous proposer les meilleures idées pour que cette fête soit digne de son nom et des futurs mariés. Alors n’attendez plus, nous sommes là pour vous indiquer les bons plans pour fêter agréablement un enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon.

Une séance de spa pour les jeunes demoiselles

Les préparatifs du mariage peuvent être source de stress pour la future mariée. Ce dont elle a besoin est donc une journée ou une soirée de spa. Détente et relaxation, rien qu’entre copines, passez du bon temps ensemble. Réservez la salle de spa pour ce jour et profitez du moment. Vous pourrez ainsi jouir de la splendeur de la salle à vous toutes seules et pratiquer toutes sortes d’activités : spa, massage, hammam. Que du bien-être et de la convivialité. Permettez-la de passer les derniers instants de son célibat en profitant d’un soin de rêve. Aucune fille ne va dire non à une séance de mise en beauté dans un cadre calme spécialement réservé pour la fête. N’oubliez surtout pas les divers rafraîchissements pour les petites pauses de discussion. L’enterrement de vie de jeune fille sera à coup sûr une réussite.

Un relooking pour la future mariée

Si la future mariée a toujours rêvé d’un changement de look radical, pensez à un après-midi spécial relooking et shopping pour plus d’amusements, faites du coaching entre vous-même pour les tenues.  Mais si vous préférez une formule plus soft : programmez la journée dans un salon de coiffure professionnel pour donner à la future mariée des conseils coiffure et maquillage, un passage idéal avant le mariage. Vous ne vous y ennuierez pas. Terminez cette journée par un petit goûter entre copines.

Une journée de sensations fortes pour les jeunes hommes

Quelques jours avant le grand jour, le jeune homme est généralement stressé à l’idée de se marier. Il a sûrement envie de se libérer de ce stress intense en lui. En tant qu’amis, pourquoi ne pas l’aider à le faire. Allier sensations fortes et esprit de groupe dans un climat de fête en passant une journée multi-activités ensemble. Des activités en plein air comme la tyrolienne ou le kayak sont à ne pas rater. Pour terminer la journée, passez la soirée entre mecs et aidez-le à déstresser. Il vous remerciera d’avoir organisé la fête de son enterrement de vie de garçon à l’arrivé du grand jour.

Une soirée de folie

Le nombre de soirées entre garçons va certainement être réduit pour le jeune homme. A ce sujet, vous pouvez louer un bus ou plutôt une caravane. Prenez un chauffeur comme ça vous pourrez profiter du moment tous ensembles. Faites la fête tout en vous baladant, approvisionnez-vous déjà en boissons et en nourritures. N’oubliez pas, amusez-vous mais évitez les dégâts !

Un week-end entre filles ou entre garçons

Faites revivre les instants marquants de la vie du ou de la jeune marié(e). Organisez un petit moment de souvenir pour votre ami(e), offrez-lui une merveilleuse fête. Rien que le fait que vous ayez programmé la célébration dans un lieu familier pour eux va animer la fête à ravir. L’ambiance des lieux lui permettra de se souvenir des meilleurs moments de sa jeunesse et d’en profiter avec vous. Par rapport aux activités, visitez les lieux cultes de votre jeunesse. Vous pourrez faire des séances photos dans vos coins cultes et les comparer avec vos anciennes photos. Que de la bonne humeur, ils la méritent quand même ! Alors n’hésitez pas, pensez-y, permettez à votre copine de passer un super enterrement de vie de jeune fille.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.