Retour à l'accueil du blog
Mariage 2387

Les choses à éviter avant et le jour du mariage

le 12/05/2013

Pour éviter d’avoir des surprises désagréables lors de son mariage, il est impératif d’éviter de commettre certaines erreurs fréquentes qui découlent généralement d’un souci de vouloir trop bien faire. Le parfait n’existe que dans les verbes dit-on. Il faut certes chercher à faire le meilleur pour son jour mais prudence doit être de rigueur sur plusieurs aspects.





Il faut généralement éviter de planifier tous les détails de la journée. Il est certes nécessaire d’avoir un tableau de bord pour bien enchainer les séquences mais trop de détails peuvent nuire. En effet, si ce qui est mis sur le papier ne se passe pas exactement comme prévu, il facile de tomber dans la déception et céder au stress du jour. Il faut donc être flexible et savoir gérer de petits imprévus en toute sérénité. N’essayer pas non plus d’écouter des conseils de partout en cas de problème. Seuls les personnes concernés et les proches doivent être des sources de solution.

D’habite, il n’est pas de tradition de laisser son futur époux venir à son essaie de la robe de mariage. Seulement, si l’occasion se présente et en toute discrétion, il est souvent bon de faire partager se moment magique au futur marié. Cela peut être un motif d’encouragement pour les deux. Même si d’aucuns ne seraient pas d’accord sur ce point, il est tout de même possible d’essayer.

Evitez de faire des pots et autres buffets  si les invités dépassent un certain nombre, mettons 100. D’habitude, cela devient ingérable même pour les professionnels du métier. De plus, certains peuvent être frustrés de la tournure des évènements.   

Sous prétexte de faire des économies, évitez de recourir aux photos et images amateurs. Laissez toujours cette tâche aux professionnels. Les photos et images de mariage ne se font qu’une fois – ou presque- durant toue la vie. Ce serait bien dommage de ne pas en avoir de bonne qualité pour la postérité.

Evitez de trop arroser la soirée de mariage. Trop de boissons alcoolisées peuvent occasionner des maladresses aussi bien pour les invités que pour les mariés. Penser donc à modérer la boisson.

N’essayez pas de ressembler à autre chose qu’à vous-même. Rester soi-même est fondamental pour ne pas se mettre une pression supplémentaire.

Enfin, même si  ce n’est  pas partagé par tout le monde, il vaut mieux éviter d’inviter un trop grand nombre de personnes pour s’assurer de bien pouvoir gérer les invités. Pensez à limiter la liste de ceux qui doivent prendre part à votre jour de mariage.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.