Retour à l'accueil du blog
Mariage 2774

Comment organiser un mariage idéal ?

le 16/05/2013

Le jour du mariage, les invités sont très nombreux: il y a les parents, les amis, les collègues...Tous viennent célébrer ce grand jour aux côtés des heureux mariés. Heureux oui mais souvent très stressés et parfois trop. L’envie de bien faire, de passer du temps avec chaque invité, d'avoir une décoration géniale, un bon repas... bref, d'atteindre la perfection fait souvent basculer le  jeune couple dans une nervosité désagréble. Il est  possible cependant de réussir sa journée de mariage sans se mettre trop de pression inutile. Quelques astuces peuvent aider pour faire de son mariage un jour exceptionnel et sans fausses notes.

D’abord, plusieurs mois à l’avance, il est capital de discuter de la cérémonie avec les  membres des deux familles concernées par le mariage afin de pointer tous les problèmes et les résoudre.  Il faut mettre à plat le budget, réserver la salle de réception et le lieu religieux pour être surs d'avoir le mariage dont on rêve. Il ne faut pas oublier non plus de prendre contact avec le photographe – ou caméraman -, l’animateur de la cérémonie ainsi que tous les témoins pour bien planifier la journée. Il est également conseillé de dresser la liste des invités et choisir la robe de la marié ainsi que le costume du marié.

A mesure que la date approche, d’autres tâches essentielles se rajoutent aux précédentes. Ainsi, c’est à quatre mois de l’évènement que l’on peut commencer à choisir la décoration, commander les fleurs, faire le plan de table (qui peut s’asseoir avec qui), décider de la disposition des tables…

A deux mois de la cérémonie, on peut commencer à acheter la décoration, acheter les alliances, décider des morceaux de musique pour les moments importants et surtout envoyer les cartons d’invitation. C’est le moment de réunir les documents de mariage et préparer le livre (ou caméra) d’or.

A un mois du jour J, on fait les derniers essayages,  on confirme les commandes et les rendez-vous déjà pris et, pour les cadeaux déjà reçus,on  écrit des mots de remerciement.

A deux semaines du jour J, il faut prévoir le logement des invités s’ils viennent de loin, prendre toutes les dispositions pour restituer les objets loués ou empruntés et surtout déléguer un maximum de tâches à d’autres pour se libérer un peu.

Voilà donc, quelques précautions nécessaires, mais certainement pas suffisantes pour s’assurer d’avoir un mariage qui s'approchera de  la perfection.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.