Retour à l'accueil du blog
Dragées 30098

La bonne conservation des dragées

le 26/06/2013

Votre mariage est pour bientôt, vous l’attendez avec impatience. Il occupe tout votre temps et votre esprit, vous y pensez jour et nuit...En effet seulement quelques mois encore vous séparent encore de la célébration de ce jour de bonheur, ce jour où vous allez vous unir à votre partenaire pour toute la vie.  Vous voulez tout régler très tôt.  Vous courez à droite et à gauche, cherchez ça et là pour régler tous les détails bien avant le grand jour. Vous voulez être sûrs de pouvoir tout planifier et tout bien préparer. Une des nombreuses étapes qui vous vient à l’esprit c’est bien évidemment d’acheter et de choisir vos dragées très tôt. Sauf que, 8 mois à l’avance, il faut bien pouvoir les conserver et les garder intacts jusqu’au jour J. Ce qui remet sur la table la conservation des dragées et tout ce qui gravite autour comme les emballages, les conditions de conservation, les règles d’hygiène…

En théorie, la durée de conservation de ces friandises est relativement longue. Suffisamment longue pour que vous puissiez les acheter assez tôt. Quand on vous livre vos boîtes de dragées, il est souvent marqué sur l’emballage 18 mois de conservation, voire plus. Certains peuvent aller jusqu’à deux ans. Bien évidemment, pour que la conservation dure aussi longtemps, il faut les laisser dans l’emballage et les garder dans un endroit frais et sec, mais aussi à l’abri du soleil.  Un bon emballage hermétique, qu’il soit en carton ou en verre peut bien empêcher la pénétration de l’air qui altère le croquant des dragées. Il ne faut surtout pas les conserver dans un réfrigérateur, même s’il fait chaud. La congélation n’est pas recommandée du tout.

Seulement, il n’est pas conseillé de les acheter plus de 15 mois à l’avance surtout pour certains types de dragées. Le risque est d'être déçus par leur qualité lors de la dégustation.

Il faut aussi et surtout prendre soin de ne pas les toucher dragées directement avec la main. Le risque de les abimer devient alors très important. Il est plus commode de les manipuler avec des gants ou, à défaut, avec des cuillères pour éviter ces malheureux désagréments.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.