Retour à l'accueil du blog
Anniversaire 2702

Anniversaire : comment choisir le cadeau idéal ?

le 05/08/2013

Encore une fois, l’anniversaire de votre épouse (ou époux), votre enfant, votre papa ou maman revient et encore une fois, vous êtes heureux d’acheter un beau petit cadeau pour cette personne que vous chérissez tant. Mais vous êtes bien souvent envahi par un grand nombre d’interrogations : quel est le cadeau idéal qui pourrait lui faire plaisir ?  Comment trouver un cadeau vraiment original qui sorte de l'ordinaire?... Voilà quelques unes des questions qui peuvent nous tarauder l’esprit plusieurs semaines durant. Mais il est important de savoir que le choix d’un cadeau dépend de plusieurs facteurs qui peuvent influer positivement ou négativement sur la nature du présent.


Il faut dans un premier temps penser au destinataire du présent car c'est lui le principal intéressé. Un enfant de 5 ans n’a évidemment pas les mêmes goûts qu’un adulte de 30 ans ou qu' une femme de 50 ans. Il est donc primordial de bien connaître les passions et  les centres d’intérêts de la personne à qui on offre le cadeau pour espérer qu'il produise l’effet escompté.

Il est également important de prendre en compte la force du lien qui existe entre vous et la personne qui fête son anniversaire.  Ainsi, il n’est pas judicieux d’offrir un cadeau banal, pour lequel vous n'aurez pas beaucoup réfléchi, à un être cher. Le risque étant de le frustrer et de le décevoir. En effet, le destinataire pourrait penser que vous n’avez pas pris le temps de choisir, que vous avez acheté le premier cadeau que vous avez trouvé au coin de la rue ce qui serait synonyme d'un manque d’attention ou d'une lassitude à son égard.


Enfin, il est nécessaire de comprendre que le meilleur cadeau n’est pas nécessairement le plus cher. Un cadeau est d’abord offert pour faire plaisir. Et pour cela il n’est pas forcément nécessaire de dépenser énormément d'argent. Le meilleur cadeau vient avant tout du coeur et doit correspondre au mieux aux désirs et aux goûts du destinataire.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.