Retour à l'accueil du blog
Communion 3338

Bien organiser la communion de son enfant

le 22/10/2013

Organiser une fête après la cérémonie de communion de l’enfant à l’Eglise est presque devenu une obligation pour les familles. Et les préparatifs se font comme pour toutes les autres cérémonies. Choix du plat de la fête, l’organisation, les invités, tout doit être nickel pour permettre à votre enfant de passer des moments agréables et inoubliables.  Il n’est pas toujours évident de le faire parfaitement. Mais pour bien s’en tirer, il est nécessaire de s’armer de d’une bonne organisation et une méthode pour réussir la fête.


La préparation de la communion

 

Pour les  préparations, il faut bien commencer par envoyer les cartons d’invitation, aux amis et à tous ceux qui doivent prendre part à la fête… Il faut ensuite choisir le thème et le type de repas que voulez préparer. Pour le repas, il est nécessaire de se conformer à ce qui s’apparente comme une règle pour les comminions. En effet, la différence entre les communions et les anniversaires par exemple c’est le caractère religieux des premiers certes mais aussi et surtout le blanc qui apparaît partout pour les communions. Même pour les plats proposés. Généralement se sont des poissons, de la sauce blanche, des dragées blanches… qui sont proposés. C’est dire simplement qu’il faut quand même essayer autant que faire se peut de marquer le coup et bien faire la différence entre communions et anniversaires.


Faire plaisir à son enfant lors de la communion

 

Ensuite, vous pouvez choisir un cadeau pour votre enfant. Vous pouvez discuter avec lui pour savoir exactement ce qui constituent ses centre d’intérêts, ses goût ses attentes… N’oubliez pas que c’est lui qui est au centre de la fête et doit être choyé ce jour là. Tout ce que vous pouvez faire pour lui faire plaisir n’est pas de trop. Autant l’anniversaire peut revient chaque année, autant la communion (la première communion) ne se passe qu’une seule fois dans sa vie. C’est pour cela qu’il faut tout faire pour qu’il en garde un bon souvenir.


Commentaires

You must be logged in to post a comment.