Retour à l'accueil du blog
Baptême 5916

Livre d’or baptême original : Astuces pour la réaliser soi-même

le 30/01/2014

Efficace pour garder les traces de votre cérémonie de mariage, anniversaire ou baptême, le livre d’or fait partie des éléments indispensables dans l’organisation de votre cérémonie. Pour un baptême, le livre d’or est particulièrement intéressant puisqu’il imprime en lettre d’or les impressions des invités, ce qui est d’une importance considérable pour l’enfant, le jour où il (re)visitera le livre plusieurs années plus tard. Mais, mieux encore, un livre d’or personnalisé marque beaucoup plus les esprits et donne plus d'originalité à ce gardien des souvenirs. Et, on le sait, la meilleure façon de personnaliser quelque chose c’est de le réaliser par soi-même. C’est ainsi que nous vous proposons, ici, quelques astuces pour réaliser livre d’or baptême qui vaut de l’or qui pourra être revu même 60 ans plus tard.

Le constat est que les livres d’or sont souvent rangés au fond des bibliothèques (et aux oubliettes) ne sont quasiment jamais ouverts. C’est principalement pour ces raisons qu’il vaut mieux porter sur choix sur un livre original que vous pouvez fabriquer vous-même avec des post-it et un cadre photo.

Comment cela se passe ?

Très simplement. Cherchez d’abord un cadre photo tout simple que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins spécialisés à des tarifs ridiculement faibles. Vous allez ensuite habiller le cadre avec du papier de soie, classique.

Vous prenez les post-it que vous positionnez sur le cadre. L’idée est que chaque invité puisse, le jour de la cérémonie, prendre un post-it, écrire un mot dessus puis le repositionner. L’ordre n’est pas important. Le cadre sera ensuite accroché dans votre salon ou ailleurs et vous pourrait ainsi avoir un bon souvenir de la fête en permanence.

Le choix de la couleur des post-it dépend de vous. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur; l’essentiel est qu’elle soit en phase avec le thème de la cérémonie. Les post-it sont collés sur le verre du cadre le jour de la fête pour permettre aux invités de pouvoir les décoller puis les repositionner avoir écrit quelque chose dessus. Par contre, à la fin de la cérémonie, ils devront être remis à l’intérieur du cadre pour pouvoir être gardé le plus longtemps possible.

Vous pouvez ensuite personnaliser votre cadre mettant à l’intérieur les lettres du prénoms de l’enfant et utiliser un ruban pour pouvoir accrocher le cadre dans la salle de la cérémonie. Vous aurez ainsi un livre d’or pas comme les autres, original et visible à tout moment dans votre salon.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.