Retour à l'accueil du blog
Baptême 2920

MAQUILLAGE DE MARIAGE : 5 fondamentaux

le 26/03/2014

Tout comme la coiffure et la robe, le maquillage est d’une importance capitale pour la mariée. Ainsi, il y un art de séduire vos invités le jour de votre mariage. Si vous savez vous y mettre, vous paraîtrez toute éblouissante, de la tête aux pieds.

D’abord, quelle que soit la perfection de votre coiffure et la l’éclat de votre robe, retenez qu’un mascara qui coule aux premières larmes, un vernis rouge qui laisse une trace sur la robe immaculée, un fond de teint qui ne tient pas du tout, peut rendre votre apparence dramatique. Voici 5 règles qui vous aideront à éviter ce sale coup !

 

En un : Ayez recours à un professionnel

 

Tous les jours et, au mieux pour sortir, toutes les filles ont plus ou moins l’habitude de se maquiller. Mais, loin d’un banal make-up, le maquillage de mariage requiert un dextérité avérée et surtout, une précision clinique. Alors, de grâce confiez-vous à une esthéticienne qui vous rendra superbe. Vous rendrez ainsi à César ce qui appartient à César.

 

En deux : Soyez sobre


Plus vous êtes simple, plus vous serez agréable. Alors, le jour de votre mariage, tâchez d’éviter toute ressemblance à une pin-up du Gersey. Pas de les teintes flashy et surtout, point de rouge ardent aux lèvres. Loin de tous ces fards, optez plutôt pour une mise en beauté exquise et surtout naturelle. Romantique si vous voulez, l’essentiel est de vous sublimer et non vous déguiser.

 

En trois : Attention au teint


Le jour J, il faut que vous ayez un grain de peau impeccable jusqu’à votre coucher. Pour y parvenir, optez donc pour un teint léger. Evitez les brillances et surtout, gare au teint orangé. Dans la vie de tous les jours, et plus particulièrement le jour de son mariage, on fait très attention à sa base de teint.  

 

En quatre : L’art d’anticiper sa tenue

Pour ne pas gâcher un travail de fourmi, il faut, avant de procéder au maquillage, prévoir une chemise large qui sera facile à déboutonner. Vous éviterez ainsi d’enlever un col roulé une fois la coiffure et le maquillage prêts. Aussi, avant de vous faire maquiller, songer à vous faire coiffer : la règle est connue.

 

En cinq : Gardez une petite trousse de secours

Si vous avez suivi toutes les quatre règles, c’est que votre maquillage est parfait. Néanmoins, on n’est jamais trop prudent dans une cérémonie comme le mariage. Alors, pour parer à toute éventualité dans la journée, les larmes surtout, préparez une petite trousse de secours. Glissez-y une poudre libre, quelques lingettes démaquillantes, une baume pour les lèvres et, surtout, des mouchoirs.

Honneur à la mariée !


Commentaires

You must be logged in to post a comment.