Retour à l'accueil du blog
Anniversaire 2863

GERER UNE FETE : 8 bonnes idées pour mégoter son argent

le 09/05/2014

Pour l’organisation d’un mariage, d’un baptême ou d’un anniversaire, vous voulez bien vous faire plaisir et faire plaisir à vos amis, vos parents. Seulement, vous n’avez aucunement envie de vous couvrir de dettes. C’est très simple ! Respectez le budget que vous avez tracé pour cette fête et refusez de céder à la tentation des petits suppléments.

Pour vous accompagner, voici 8 petites idées pour une fête réussie et pas chère...


  • Première idée : Le lieu


Vous en avez une bonne expérience : pour louer une salle de fête, il vous faut au moins plusieurs milliers d’euros. Alors, si possible, faites tout pour que la fête soit organisée chez vous, chez des amis proches ou ailleurs, dans la maison de quelqu’un de votre famille. Sinon cherchez et surtout trouvez une salle municipale, une paroissiale ou une salle d’école. Ça ne manque pas !


  • Deuxième idée : Les invitations


Profitez de la commodité et de la gratuité d’une certaine technologie. Par exemple, n’hésitez pas à envoyer vos invitations par email. C’est déjà dans les mœurs. Mieux, cela ne coûte rien et, vous pourrez même envoyer des rappels, ou au besoin, prévenir vos amis d’un éventuel changement.


  • Troisième idée : La déco


Partagez cette tâche avec vos amis et votre famille. S’il le faut,  parcourez les magasins spécialisés en articles de décoration pas chers où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin : bougies, serviettes, articles divers. Pour les fleurs, il y a les marchés. Si vous pouvez l’avoir chez le grossiste, tant mieux.


  • Quatrième idée : La musique


La puissance des lecteurs MP3 a fait ses preuves. Avec de bons baffles, vous pouvez créer votre playlist, et ainsi, oublier la musique pendant toute la durée de la soirée.


  • Cinquième idée : Fêtez celle des autres

 

Il est fort possible que votre anniversaire ait lieu le même mois que celui d’un autre membre de la famille. Alors, au lieu d’organiser une fête rien que pour vous, célébrez en même temps des amis ou des membres de votre famille.


  • Sixième idée : Préférez le barbecue


Au lieu de vouloir en mettre plein la vue à ses invités avec champagne-petits fours et autre, choisissez plutôt pour une fête genre  barbecue pour une vingtaine de personnes.


  • Septième idée : Pas d’ingrédients coûteux


Au contraire, rabattez-vous sur des choses simples et délicieuses. De même, pour les plats, faites vous-mêmes des pâtes, salades et autres quiches.



  • Huitième idée : L’invitation maligne

  

Pour minorer vos dépenses, vous pouvez inviter 30 amis à une fête, une fois par an. Une fois par mois, inviter 2 ou 3 amis à dîner. De cette manière, vous étalerez les dépenses sur un an, et vous ne serez pas obligé d’envoyer des invitations, de faire des frais de décoration ou d’acheter des petits fours.


Commentaires

You must be logged in to post a comment.