Retour à l'accueil du blog
Mariage 2871

Célébration du mariage: Savoir préparer son menu ?

le 18/07/2014

En général, c'est la question qui vient après que vous avez déjà arrêté le lieu de votre réception. Le menu du mariage qui constitue l'un des plus gros postes de dépenses, est primordial. Vous devez alors lui consacrer une singulière attention et une méticuleuse préparation. Prenez le temps de dresser votre menu bien à l'avance (un semestre en moyenne) !

 

Tout d'abord, il faut retenir que le menu doit s'accommoder et du style, et du thème de votre mariage. De son envergure aussi ! Dans un cas comme dans un autre, le menu vous sera proposé par le chef cuisinier ou le traiteur que vous avez déjà sélectionné à l'avance (Prenez le temps de bien le choisir).

Demander lui quelques propositions de menus de même que leurs coûts. Vous aurez ainsi un éventail de choix beaucoup plus élargi.

Bon à savoir: il est souvent plus aisé d'avoir déjà quelques idées en tête et de composer vous-mêmes la proposition de menu ou de le faire avec le traiteur ou le chef cuisinier. Une fois ce choix effectué, vous pouvez arrêter les divers plats qui composeront votre menu le jour de la cérémonie. A ce propos, il faut retenir qu'il y a un large choix de menus de mariage. Leur prix varie selon les plats élaborés.

En général, ou l'entrée, le menu est souvent composé de poisson, de viande de légumes, de féculents et du dessert.

Concernant la quantité à prévoir, il faut d'emblée retenir qu'il est très difficile de l'évaluer. Pour parer à toute éventualité, vous ferez donc mieux de prévoir deux entrées si vous comptez servir un seul plat de résistance. Le plus gourmand de vos cousins se régalera à satiété !

Par contre, si vous avez prévu du poisson et de la viande, vous pouvez vous limiter à une seule entrée.  Tant attendus par vos invités, les desserts viendront ensuite.   

Commentaires

You must be logged in to post a comment.