Retour à l'accueil du blog
Mariage 2971

POUR MON MARIAGE : Je fais ma déco moi-même

le 05/08/2014

Juste parce que vous adorez le faire ou pour faire des économies sur votre budget mariage, rien ne s’oppose à ce que vous décoriez vous-même votre lieu de mariage. Faites-vous plaisir !

Pour se faire, vous avez besoin d’une méticuleuse organisation mais aussi et surtout, vous devez disposer du temps nécessaire pour la déco. Pour éviter de vous emballer, arrêtez un budget relativement strict avant de commencer par dresser une liste des éléments de décoration dont vous voulez vous occuper.

Dressez des listes

Vous avez déjà décidé du lieu de cérémonie, de la salle de réception, du nombre d’invités entre autres, l’organisation de votre mariage est en passe d’être bouclée. Mais, un des moments les plus précieux reste celui des derniers réglages, des derniers détails. Si vous avez prévu de vous impliquer personnellement dans la décoration, c’est que vous pouvez faire plein de bonnes choses.

Première astuce : Trois mois avant le jour J, renseignez-vous sur la disponibilité des lieux de réception. Soyez sure de pouvoir accéder à la salle la veille pour entreposer des fleurs, des bougies. De la même manière, posez-vous la question de savoir si vous aurez suffisamment de temps pour placer votre déco.

Deuxième astuce : visez les petits détails

Plutôt qu’un seul grand élément de décoration, vous devez viser les petits détails, en grande quantité. Cette forme de déco est plus visible vu l’important nombre de personnes qui seront présentes à la cérémonie. Alors, au lieu d’un ou de deux arbustes entreposés dans une grande salle, que personne ne remarque, préférez mettre une bonne vingtaine de centres de tables faisables et abordables ou trois centaine de ronds de serviette.

Troisième astuce : décidez avec votre conjoint

Avec votre futur mari, prenez le soin de décider du budget et surtout du temps que vous compter consacrer à la décoration. Elle ne s’improvise pas ! Puis, établissez une liste des éléments que vous souhaitez faire apparaître : des centres de tables originaux, des guirlandes, des gerbes de fleurs, des statut…A vos goûts !

Quatrième astuce : ne violez pas la ligne budgétaire

Même si le mariage doit refléter le plus beau jour de votre vie et que vous vouliez, naturellement, le rendre magique, vous feriez mieux de rester sur votre budget en terme de décoration. Sinon, devant une effusion d’idées sympas dans les magasins, vous risquez de perdre votre froid et de vous emballer pour une déco dispendieuse. En fonction de vos capacités de décoratrice et surtout de votre plaisir, choisissez de faire ce que vous pouvez.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.