Retour à l'accueil du blog
Mariage 3207

RETROPLANNING DE MARIAGE : 3 mois avant

le 08/08/2014

Au fur et à mesure que la date de votre mariage approche, vous avez tendance à succomber à la pression. Vous avez mille choses à faire à la fois et le temps joue contre vous. Mais, pas de panique. Un bon planning peut vous aider dans votre objectif de ne rien oublier. Il est tout à fait normal que vous ne consacriez pas toute votre énergie à l’organisation du mariage. Alors, ne vous inquiétez pas outre mesure si vous avez l’impression d’être dépassée. Surtout, allez-y en douceur et pensez à déléguer certaines tâches à vos proches et amis. Voilà ce que vous pouvez faire trois mois avant le jour J :

Envoyer des faire-part et commander des dragées :

Afin de faire l’envoi en toute sérénité, prenez une bonne demi-journée. De la même manière, vous pouvez commencer à passer la commande de dragées. Surtout si vous avez choisi d’en offrir à vos invités. Dans ce cas, reléguez la quantité au bénéfice de la qualité ; pensez aux amandes dont la réputation est unanime.

Demander des conseils pour les fleurs :

Trois mois, c’est vraiment le temps opportun pour penser aux fleurs. Elles ont une place primordiale même si assez souvent, vous ne les remarquez pas. Tout au long de la journée, les fleurs se déclinent, créant ainsi une ambiance romantique. Pour choisir vos fleurs en fonction de votre thème de mariage ou de vos tenues, c’est le moment de consulter votre fleuriste. Ainsi, vous pouvez procéder à la sélection du bouquet de la mariée, des centres de table, celui des enfants d'honneur, la boutonnière pour le marié, l’église et la salle de réception etc.

Prévoir les alliances et les accessoires

Trois mois avant le jour J ! C’est également le moment de penser à la sélection de votre parure, de commander vos alliances. C’est aussi le moment de prévoir les détails concernant le vin d’honneur afin d’être libre de trinquer comme il se doit le jour de votre mariage.

S’informer sur les régimes matrimoniaux

Vous avez la latitude d’établir ou non un contrat de mariage. Les différents régimes matrimoniaux fixent la composition de vos biens et de ceux de votre futur époux. Ils ont tous des particularités. Alors, pensez-y !

Commentaires

You must be logged in to post a comment.