Retour à l'accueil du blog
Mariage 2829

MARIAGE : Les accessoires et leurs utilités

le 18/08/2014

 

A l’inverse de sa robe de mariée, qu’elle sélectionnera en compagnie de ses amies, la future mariée devra se concerter avec son futur mari pour réussir le choix de vos bagues d’alliances. Plus que de simples anneaux, les alliances vous uniront pour la vie.

Pour signifier aux yeux de tous que vos cœurs ne sont plus à prendre, il est de coutume de porter une bague, de préférence assortie à celle de votre mari. En fonction des tenues que vous portez en général, mais surtout eu égard à vos préférences, vous pouvez porter votre choix sur l’or blanc ou l’or jaune. L’un dans l’autre, sachez qu’il n’existe aucun règle en matière d’alliances, contrairement aux idées reçues.

 

Bon à savoir

 

L’idéal est que le futur marié choisisse une alliance de la même couleur que celle de la future mariée.

Ensuite, il est préférable d’accorder la couleur de votre alliance à celle de votre bague de fiançailles. Evitez de porter deux bagues à montures épaisses sur le même doigt. Cela ne répond pas trop aux normes esthétiques.

Vous avez le choix entre :

L’anneau ciselé

De manière vraiment délicate, cette bague ciselée ornera votre doigt, à la manière d’un bijou de conte de fée. Symbole de l’harmonie avec l’être aimé qui devrait vous séduire, l’anneau ciselé est une sorte de bijou talisman.

L’anneau lisse

Loin de l’exubérance dans le style, l’anneau lisse vous accompagne dans la discrétion et vous évite les fautes de goût.

L’alliance demi-tour

Sertie de pierres sur sa moitié, cet accessoire cultive une part de mystère. Si elle présente un aspect lumineux au recto, l’alliance demi-tour exhale toute sa discrétion au verso.

L’alliance tour complet

Vous êtes un amoureux de la fête, de la vie, des paillettes et des tendances, ce style d’alliance est fait pour vous. Très précieuse dans sa féminité, l’alliance tour complet  est sans doute l’un des accessoires les plus branchés.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.