Retour à l'accueil du blog
Mariage 3372

Préparatifs de mariage : 4 domaines à déléguer à un wedding planer

le 25/08/2014

Beaucoup de femmes comme vous ont rêvé de leur journée de mariage. Une femme peut avoir des idées claires sur ce qu’elle veut faire ou ne pas faire pour sa célébration de son mariage. Bien qu’il soit important pour une femme de savoir exactement ce qu’elle veut faire, il est également très important de savoir que la préparation d’un mariage est une grande responsabilité et peut être très stressant pour la mariée de s’occuper elles-mêmes de tous les détails de la cérémonie.

Il est souvent difficile pour une femme de renoncer à la responsabilité de l’organisation de son mariage de peur d’en perdre le contrôle. Mais c’est vraiment dans leur intérêt d’apprendre à déléguer des responsabilités.

La demoiselle d'honneur, les parents de la mariée, les parents du marié et même le marié lui-même sont probablement tous impatients et prêts à vous aider avec les plans de mariage. Et il est important de les laisser faire. La clé de la délégation de responsabilités est de confier à d’autres des tâches dont vous ne serez pas très à l’aise.

Les faire-part mariage

Les fleurs sont une partie très importante du mariage et la mariée sera sans doute plus enclin à refuser de déléguer la responsabilité de les choisir. Par contre, elle peut être accompagnée par par ses proches pour faire le tour des magasins afin d’avoir une idée du type de fleurs à commander.  Il est par contre intéressant qu’elle puisse déléguer la responsabilité de l’écriture et l’envoi des faire parts aux invités.

La robe de mariage

Tandis que la mariée ne voudrait pas permettre à un autre membre de l’organisation du mariage de choisir sa robe, elle peut être intéressée par la délégation d'autres responsabilités liées à sa robe. Par exemple, le nettoyage de la robe à la vapeur à la fin de la conception. Cette tâche peut être confiée à un membre de la famille ou un ami. Bien que la robe de mariée soit peut être un des éléments les plus importants du mariage, la mariée sera probablement  plus flexible à l’idée de la confier à quelqu’un d’autre pour le nettoyage.

Mise en place de la salle

La mariée peut vouloir travailler sur la conception et l'aménagement de la zone de réception. Mais une fois la totalité de la planification faite, il est sage de déléguer la responsabilité de la mise en place effective de la salle à un ami ou membre de la famille. La mariée peut souhaiter établir des spécifications exactes pour démontrer l'aspect qu'elle veut. Mais elle sera certainement en mesure de faire confiance à un membre de la famille de suivre ses directives. Comme la zone de réception a de chances d'être mis juste avant la réception, il n'est vraiment pas possible pour la mariée d’achever cette tâche car elle sera probablement occupée ailleurs pour des séances de photographie.

Les cartes de remerciements

Encore un autre aspect du mariage qui il peut être judicieux de déléguer est l’adresse des enveloppes de remerciement. Une fois la liste des invités a été finalisé et les invités ont répondu à l'invitation, on peut supposer qu’il faille des cartes de remerciement pour chaque client qui a répondu par l'affirmative. La mariée est susceptible de ne pas avoir d’opinion particulière sur la façon dont les enveloppes doivent être abordées. De ce fait,  c'est une tâche qui sera possible de déléguer facilement.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.